ELLE GRIMPE


Après avoir rampé tel Solid Snake, après s’être essayée au 4 pattes comme Elliot notre petit Jack Russel, voici que mademoiselle grimpe ! 

Table basse, lit, canapé, toboggan voire même Papa et Maman : absolument rien ne lui résiste. 
Déterminée à se rendre à un endroit précis pour récupérer un objet ou tout autre chose, elle n’hésite pas à prendre des risques importants pour parvenir à ses fins... quitte à se prendre de bonnes gamelles #badaboum

« Pas la tête la première... »

Il y a quelques jours de cela, alors que nous étions tranquillement posés sur le canapé en train de faire le câlin post biberon, voilà que Mademoiselle souhaite retrouver ses jouets rangés sous la table basse. Dès lors, elle grogne pour me faite vite comprendre qu’elle souhaite retrouver la terre ferme au plus vite et devient de plus en plus insistante. 
Je la pose sur le canapé et la laisse, comme à son habitude, pivoter et se mettre dos au sol pour descendre convenablement. Sauf qu’à cet instant, les choses ne se sont pas passées comme ça et Chaton, avançait dangereusement sa tête et son buste en direction du sol. 

D’un seul coup d’un seul et de manière automatique, je l’attrape par le col et la tire vers moi très sèchement. Surprise par ma réaction, la petite se met immédiatement à pleurer (et je la comprends) et je lui tends les bras pour un câlin bien mérité. 

« Être vigilant, tout le temps »

Pour ma part, je bénie ce réflexe salutaire qui nous a permis d’éviter pas mal de soucis : je n’ose même pas imaginer les conséquences que peut avoir un accident de la sorte, aussi inattendu soit-il. 

Note à moi-même pour plus tard : il est impératif et obligatoire d’être constamment sur ses gardes et vigilant lorsque bébé n’est pas dans un endroit sécurisé (c’est à dire dans son lit, dans son parc fermé, ...). 
Il suffit d’un instant d’inattention ou de deux secondes d’absence pour que l’accident survienne. Alors, on oublie le portable, on oublie la lecture d’une revue ou d’un livre et on ne quitte pas le galopin des yeux. 

Sur ce, je m’en vais jeter un sur ma petite... 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire