ELLE RAMPE

Il y a 3 mois, j’apprenais à me mettre sur le ventre et je me déplaçais de gauche à droite en me retournant. 
Depuis ce week-end, j’avance, je recule, je vais à gauche ou à droite. Bref, je rampe ! 

C’est non sans fierté que nous constatons que le petit Chaton se déplace comme une grande ! En prenant appui sur ses bras et en poussant sur ses genoux, ce petit bout de chou de bientôt 9 mois peut maintenant jouer les explorateurs et partir découvrir le monde qui l’entoure.

A commencer par le salon... il suffit de la laisser 2 minutes seule sur le tapis ou le carrelage pour qu’elle se rende dans les moindres recoins de la pièce de vie. Armoire, canapés ou encore fauteuil, chaque élément de la pièce est pour elle une nouvelle découverte, un objet qu’elle n’avait jamais connu auparavant. Sa curiosité la pousse à toucher à tout, à aller jouer avec le pied du canapé, essayer de chopper les objets posés sur le plateau de la table basse... iPad, magasines, journaux, cigarette éléctronique sont maintenant à portée de ses petites mains et donc de sa bouche... il va falloir faire gaffe ! 

Il y en a un autre qui va devoir faire gaffe également. Elliot, notre Jack Russel de 10 ans son aîné, fait aussi parti des meubles et, au même titre que l’iPad, doit faire attention à ce petit Indiana Jone en culotte courte. 
Il faut la voir essayer de lui chopper la queue, tirer sur ses long poils blancs et roux, attraper et jouer avec sa balle... mais Jack l’arnaque n’est pas prêteur et a vite fait de grogner et montrer les crocs pour exprimer son mécontentement à Dora l’exploratrice. Pour cette raison, il est impossible de les laisser tous les deux sans surveillance, un accident pourrait très vite arriver et je ne vous cache pas que cela nous oblige à redoubler de vigilance à chaque instant. 

Cher Elliot, cher Chaton, à partir d’aujourd’hui vous allez devoir faire attention ! Il est hors de question que vous vous disputiez : le salon comme le reste de la maison est votre terrain de jeu à tous les deux et il va falloir apprendre à partager. 
Je compte sur vous (et sur notre vigilance) pour respecter cette règle et faire attention l’un à l’autre dans les jours et les semaines à venir... Ok pour vous ? 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire