"HISTOIRES DE DARONS" OU L'INSPIRATION DES FUTURS PAPAS

Hey ! 

Je me rends compte que je ne vous ai jamais raconté comment m’est venu l’envie d’être papa. 
Et oui, je ne suis pas devenu futur papa par hasard - même si cela peut arriver - mais l’envie de devenir papa est le fruit d’une mure reflexion personnelle et de beaucoup de discussions avec Madame (paraît il que ça se fait à deux ;-P). 

L’envie était déjà là c’est vrai mais se sentir prêt à se lancer dans l’aventure est une toute autre histoire ! Car oui, nous nous sommes mariés, oui nous voulions des enfants mais non je n’étais pas encore prêt l’année dernière à devenir futur papa !!!
La question trottait dans ma tête, revenait à l’attaque de temps en temps (l’horloge biologique de Madame tourne à son rythme, différent du mien) mais je me disais toujours « tu as le temps mon petit père ! rien ne sert de se précipiter » .

Un jour de septembre 2017, alors que je joue avec mon smartphone, je passe en revue la liste des podcasts auxquels je suis abonnés. Comme d’habitude, je mets à jour les podcasts à écouter, supprime ceux que je n’ai plus écoutés depuis 2-3 mois et poursuis ma session en partant à la recherche de nouveautés à écouter.
Et, par pur hasard, je tombe sur ce podcast : « Histoires de Darons ». Je lance le premier épisode : 

« Bonjour, je m'appelle Fabrice Florent et je suis votre hôte dans ce nouveau podcast que j’ai appelé Histoires de Darons […] je voudrais discuter de paternité avec des pères, le fameux père moderne [ … ] et c’est vrai qu’en discutant un petit peu avec différents pères je me rends compte qu’il y a un truc qui  switche entre nos propres pères et les pères que nous sommes aujourd’hui ! » 

L’étincelle ! Cette intro de 2 minutes a suffit à éveiller ma curiosité et c’est avec délectation que je poursuis l’écoute de cet épisode. 
L’humoriste Verino parle de son amour pour les enfants, de son envie de créer une famille, raconte la grossesse de sa femme, comment il a vécu sa paternité, … tous ces sujets qui me trottaient déjà dans la tête sans vraiment  les prendre au sérieux. 

Et au fil des épisodes, des discussions de Fab avec Bruce, Mc Fly et Carlito, Sébastien Marx, son propre daron, je réfléchissais au sujet, me projetait dans le rôle de père, définissais ma vision de la paternité.
Petit à petit, épisode après épisode, se confirmait mon envie de devenir papa et je me sentais prêt… et c’est au mois de janvier que j’annonce à Madame :

  • Ecoute, je crois que je suis prêt 
  • Prêt à quoi ??
  • Prêt à devenir papa !!
  • ...
  • Ouais, j’ai ça en tête depuis longtemps et pour moi c’est le moment. Si toi aussi tu te sens prête, lançons-nous dans l'aventure

Depuis, nous nous sommes lancés, la grossesse a commencé (a même bien avancé) et je continue à suivre « Histoire de Darons ». 
Ces récits de pères inconnus ou connus, jeunes ou moins jeunes sont une véritable source d’inspiration qui vient compléter les échanges que j’ai avec mon propre papa et mes potes également darons ! Ces histoires personnelles et ces points de vue différents sont une véritable mine d’or pour qui veut en savoir plus sur la paternité, sur l’éducation et sur le sens de la vie aussi ! 

Bref, merci Fabrice pour cet excellente podcast ! Une superbe initiative et un beau projet que je continue de suivre chaque 2 semaines. 
Amis lecteurs, amis lectrices (car oui Mesdames ce podcast s’adresse à vous même si vous n’êtes pas encore maman), si vous souhaitez en savoir davantage et découvrir ce très bon podcast, n’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube d’Histoires de Darons pour écouter tous les épisodes !


Tcho ! 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire