8ÈME MOIS

Aujourd’hui avait lieu le rendez-vous du 8ème mois ! 

C’est la 3ème fois que nous voyons le gynécologue qui sera en charge de l’arrivée au monde de notre petit bout de chou… l’occasion surtout de s’assurer que la grossesse se passe bien et que l’Agneaute a bien pivoté comme prévu (nous avions peur qu’elle soit et qu’elle reste en siège jusqu’au jour J).

Cette journée fut aussi l’occasion de rencontrer et de faire la connaissance du médecin anesthésiste. Le but de la rencontre : s’assurer qu’il n’y ait aucune contre-indication à faire une péridurale et ainsi permettre d’accoucher sans trop de douleur (j’ai pas dit à la cool, dans la joie et la bonne humeur… j’imagine que ce ne sera pas une partie de plaisir !). 
Après avoir posé quelques questions règlementaires : poids, historique des opérations, médicaments et traitements (mais pourquoi demander si Madame porte un appareil dentaire ?). le docteur demande à Madame si elle a des questions sur la péridurale. Pas grand chose à signaler si ce n’est ce tatouage qui inquiétait un peu Madame car cela pouvait empêcher l’accès à l’anesthésie.. mais en fait non pas de contre-indication de ce côté-là ! 
Un papier explicatif à lire et une signature plus tard et c’était fini. 10 minutes top chrono pour ce second examen de routine du 8ème mois ! 

Ah oui, aujourd’hui on est également passé à la mairie pour faire une pré-déclaration de reconnaissance de l’enfant. 
15 minutes de rdv à l’issue desquelles nous obtenons un papier et l’autorité parentale : j’ai maintenant le droit d’élever la voix contre le ventre de Madame… attention Che Guevara, si tu te rebelles, Papa saura te rappeler à l’ordre 🙂 !

Sans déconner, je crois pas que je sois encore prêt à exercer cette autorité, paraît-il que ça vient avec le temps… Affaire à suivre.


Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire