1ER RENDEZ-VOUS PLANIFIÉ

Ce matin, au petit déjeuner, Madame et moi discutions de la prochaine étape du process ( ça y'est, mon côté control freak reprend le dessus :-D) : il va falloir prendre rendez-vous avec la sage femme ou le médecin. 

Ce rendez-vous, le premier d'une série de sept, se fait au cours du 2ème mois et a pour but de confirmer la grossesse, d'avoir une idée plus précise de la date de conception - et par un savant calcul - d'avoir une estimation de la date l'accouchement. Cet examen consiste en une prise de sang ou une échographie permettant de vérifier que le foetus est bien scotché à l'utérus (petit rappel des cours de bio de 3ème au passage).
C'est également l'occasion d'évoquer les prochaines étapes, de faire un bilan médical de Madame et de parler de notre vie familiale. Pourquoi donc ? On verra bien! En tout cas, j'ai déjà hâte d'y être. 

Même si mon emploi du temps est d'habitude très dense - mes journées commencent à 8h30 et ne se terminent pas avant 19h - je ne veux absolument pas rater ce premier rendez-vous et tant pis si je dois quitter plus tôt ce jour-là : c'est pour la bonne cause ! (Bon, je rattraperai la keynote d'Apple plus tard dans la soirée :-P)
Mine de rien, depuis l'annonce de la grossesse, je commence à prendre du recul sur mon travail et sur la priorité à donner à celui-ci vis-à-vis de la vie perso. Je commence à me dire qu'il est absolument nécessaire que je consacre du temps à ma vie de famille et autant prendre de bonnes habitudes dès maintenant.

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire