PREMIÈRES NAUSÉES

Ça y est ! On est en plein dedans, il me semble !
Courant de l’après-midi, Madame me fait part de sa grande fatigue due à son rhume et aux premières nausées qui font leur apparition ! 
Ce qui me rassure, c’est que ce premier passage nauséeux confirme que la grossesse se passe plutôt pas mal - même si ça m’embête que Madame ne se sente pas bien. 

Il paraît que les nausées vont de pair avec une humeur instable et changeante ! J’espère qu’elle n’en souffrira pas trop et moi nous plus... 
car Madame - d’un naturel introvertie - peut vite se murer dans un silence glacial quand ça ne va pas alors que, de mon côté, j’ai besoin de discuter et d’échanger quand ça ne va pas afin de débloquer au plus vite la situation. 
De toute façon, on verra bien mais je pense que je vais devoir faire des efforts et prendre sur moi dans les prochaines semaines. 

Autre sujet qui n’a rien à voir : j’ai décidé d’accompagner Madame dans sa quête d’une vie plus saine. 
Je n’irais pas jusqu’à me priver de mon rituel bière bi-hebdo, mais j’essaie au moins de réduire drastiquement ma consommation de clopes. 
Hier, je n’en ai finalement fumé qu’Une seule et je suis surtout content de ne pas avoir craqué pendant ma longue séance nocturne de taf (c’es dans ces moments-là que je fume le plus).  A la place, j’ai repris ma e-cig car elle permet de ne pas trop se priver. 

Je crois que finalement, ça a du bon d’être un futur papa. Vivre pleinement  la grosse en même temps que sa femme permet de se changer ses habitudes et de prendre des bonnes résolutions... et pourquoi pas d’arrêter complètement de fumer. 
On se tient au courant of course. 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire