FUTUR DARON

J'ai appris la nouvelle hier ! Vendredi 11 mai. 

Il est 9h quand j'ouvre un oeil et je constate que je suis seul dans mon lit. Enfin, pas vraiment seul, puisque Elliot - notre Jack Russel - saute sur moi et se met à me lécher le visage comme tous les matins où nous prenons le temps de traîner un peu au lit. Comme d'habitude, mon premier réflexe est de jeter un oeil à mon téléphone et de regarder les messages reçus pendant la nuit. Je tombe sur un message de Madame : "Je suis partie chercher le petit dej. Je rentre avec une petite surprise 😉. Gros bisous. A toute. Je t’aime". 
"Chouette", me dis-je, j'aime quand Elle va nous chercher les viennoiseries car on apprécie prendre le temps de petit déjeuner ensemble.

Elliot continue de me montrer son affection sans faille : il est adorable mais un tout petit peu collant. 
Je profite encore de ces 2 minutes pour regarder ma todo list et voir à quelles tâches je vais devoir m'atteler aujourd'hui.
Je me lève, mets mes chaussons, et descends en bas pour me couler un café et commencer à préparer le petit déjeuner : jus d'orange, verres, assiettes, je fais en sorte que tout soit prêt quand Madame arrivera de son escapade matinale. 
Quelques minutes après, Elliott aboie comme à chaque fois qu'il entend quelqu'un s'approcher de la porte, et comme à chaque fois, je sursaute. Elle ouvre la porte, pose les courses sur la table basse et s'en va. Je l'interpelle:
- "Alors la surprise ?"
- "Attend"

Je vais me chercher mon café à la cuisine, m'installe tranquillou au salon, j'allume la télé, sur France 5 : Les Maternelles est diffusé à l'écran, je ne calcule pas. Deux minutes plus tard, Madame débarque, un sac cadeau à la main et se dirige vers moi: 
- "Voilà mon Chéri"

Je me saisis du sac, lui demande à quelle occasion elle m'offre ce cadeau (je pose tout le temps cette question quand je reçois un cadeau et que ce n'est pas mon anniversaire, Noël ou ma fête - oui même s'il y en a 4 dans l'année ;-) ).Je me saisis du sac, l'ouvre et vois un livre sur les prénoms
- "Tu vas être Papa mon Chéri". Madame pleure. Des larmes de joie coulent sur son visage quand Elle prononce ces mots. 3 secondes se passent avant que la nouvelle monte au cerveau... et que je comprenne ce qu'Elle vient de me dire. 
- "Super ma chérie, je suis trop content !"
- "Regarde, il y a une 2ème surprise"

Je replonge mes yeux et ma main dans le sac et me saisis de ce morceau de plastique blanc et violet... ah ça ressemble donc à ça un test de grossesse... je le retourne, vois 2 traits, j'en déduis qu'il est positif au vue de l'annonce :
- "Pourquoi les traits sont de différentes couleurs ?" 

Ca c'est mon esprit curieux : faut tout le temps que je pose la question quand elle me trotte dans la tête et, ne m'étant jamais vraiment intéressé au sujet, je voulais en savoir un peu plus sur ces 2 traits

- "Le 1er trait bleu est là pour te dire que l'urine a été détectée" (que le test fonctionne quoi), "le second de couleur violet, signifie que je suis enceinte, sinon il n'apparaitrait pas."
- "C'est fantastique ma chérie, on va être Parents, on va avoir un enfant !!!"

Je prends ma femme dans mes bras, l'embrasse et nous félicite. C'est à ce moment précis que je prends conscience de la nouvelle... et quelle nouvelle putain ! On va être parents !Nous discutions de la date de conception : Madame pense qu'on l'a fait pile-poil entre nos 2 anniversaires de mariage (entre celui du mariage civil et celui du mariage religieux)... nous faisons un rapide calcul, cela fait 3 semaines, on s'est pas mal débrouillé mine de rien ! 

Le top départ est lancé ! Dans quelques mois, je vais devenir papa... 
P A P A ... Ces 4 lettres résonnent encore dans ma tête comme le refrain d'une chanson.

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire