WEEK-END EN FAMILLE À CENTER PARC

toute l année vous profiterez d un libre accès au paradis ...

Notre fin d’année est comparable à un long marathon ! 
Un marathon de 42 jours dont le top départ est donné par mon anniversaire et qui s’achève avec le réveillon de la Saint sylvestre. 42 jours, au pas de course, pendant lesquels on fait la fête entre potes, on boucle les derniers sujets chauds au taf, on se rue dans les magasins (et sur Amazon) pour acheter les cadeaux et mets qui seront au menu des réveillons de Noël. 
La magie de Noël a du bon mais, avec tout ça, on n’a pas vraiment l’impression de se reposer et de prendre un peu de temps pour soi

4 jours au vert, rien que tous les 3

Voyant le rythme s’intensifier, nous avions réservé fin novembre un court séjour à Center Parc. 4 jours au vert, entre Noël et jour de l’An, pour se retrouver tous les trois et passer du temps ensemble mais seuls. 
Situé en Normandie, à Verneuil-sur-Avre, le domaine des Bois Francs a l’avantage de ne pas être très loin de la maison : une heure et quarante minutes de route nationales et départementales suffisent pour se retrouver en pleine campagne, loin de l’agitation et du stress de la région parisienne. Excentré de la ville, c’est dans un cottage en plein coeur de la forêt que nous nous apprêtions à poset nos valises pour le week-end. 

Même si nous étions déjà allés à Center Parc durant notre jeunesse, ce séjour a été l’occasion de redécouvrir le concept : ici on laisse sa voiture au parking et, une fois les bagages déchargés, on prend son vélo ou sa voiturette électrique pour se déplacer dans le parc tout en profitant du froid grand air.


Alors, imagine la même photo, mais avec un jean et un gros blouson

En tant que vélotaffeur quotidien, l’idée de me déplacer uniquement à vélo est loin de me déplaire surtout que tout est prévu sur place pour trouver la monture qui répondra à tous les besoins d’une famille. Pour notre part, nous avons pris 2 vélos : un VAE pour Madame auquel nous avons attaché une cariole pour Bébé et un vélo de ville plus classique pour moi. 
Les vélos nous ont été très utiles tout au long du séjour pour se rendre à la piscine ou encore faire quelques courses : chaque déplacement est l’occasion d’une petite balade en famille et le froid ne nous a pas empêché de bouger plus que ça. 

Les activités, le gros avantage de Center Parc

Nous n’avions pas du tout planifié notre séjour avant de venir. 
L’objectif étant principalement de se reposer : nous nous sommes plutôt laissés porter par l’envie du moment pour nous rendre à l’Aqua Mundo. Ce grand centre aquatique avec ses bassins intérieures et extérieurs, sa piscine à vagues sa pataugeoire et ses toboggans a surtout été l’occasion de nager avec la petite et de profiter ensemble des jeux d’eaux. Petit regret pour ma part, de ne pas avoir pu profité des toboggans autant que je le voulais : je penserai à me prévoir du temps en solo pour cela la prochaine fois. 


En complément de la piscine, d’autres activités d’intérieur et d’extérieur sont également disponibles (mini golf, accrobranches, …) mais nous n’avons pas souhaité en profiter. D’une nous étions plutôt en mode slow life et de deux, nous ne souhaitons pas trop charger le programme. Nous avons tout au plus fait quelques tours de manège avec la petite qui a kiffé montrer à Donald Duck ses capacités à se mettre et rester debout… charge à lui de comprendre que c’est un grand Chaton qui se tenait devant lui 🙂

Un cottage mieux qu'à la maison 


Plusieurs options sont disponibles pour l’hébergement mais nous avons porté notre dévolu sur une pagode 4 personnes. 
Bien que très excentré de la piscine et des commerces (15 min à pied ou 6 minutes à vélo), le cottage est très bien aménagé avec un salon / salle à manger assez grand pour laisser notre Chaton s’amuser avec ses jouets. Entre les repas et la sieste, la petite a pu jouer et partir à la découverte du cottage à sa guise sans risquer pour sa sécurité. 

Nous avons vraiment bien profité de l’hébergement. Séances sauna lors des siestes de la petite, apéros en amoureux avant de s’attabler pour un dîner convivial (fondue savoyarde et pierrage de la mer) : toutes les conditions étaient également réunies pour se retrouver tous les deux. 

Un week-end à refaire... dès que possible

Nous avons passé un très bon moment au domaine des Bois Francs. Ces 4 jours au vert nous ont permis de bien nous reposer et de profiter d’excellents moments tous les trois loin de l’agitation de la ville et du quotidien. Les sessions piscine avec notre petit Chaton ont été exceptionnelles et furent l’occasion pour elle d’apprendre de nouvelles bêtises (chaque bain est une opportunité pour elle de nous montrer à quelle point elle sait bien taper ses mains dans l’eau - éclaboussures garanties :-D) 

C’est donc sans hésitation que nous repartirons là-bas ou dans un autre domaine pour notre prochaine retraite familiale. Toutefois, nous penserons à préparer notre séjour à l'avance pour demander un hébergement proche du centre aquatique et des commerces.

Et vous ? Quel était le programme des vacances ? Avez-vous pu partir un peu ? 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire