BONNE FÊTE PAPA



J’écris cet article depuis ta chambre en t’observant dormir...

Je ferme les yeux et me refais le film de la journée d’hier. Je te revois passer la porte du bureau avec un paquet entre tes bras, j’entends encore ta belle maman souhaiter « Bonne fête Papouti ! », son merveilleux sourire aux lèvres et je me rappelle de moi en train de vous faire d'énormes bisous à toutes les deux.

Cette première fête des pères avait un petit goût de fierté hier.
Fier de te voir grandir près de moi jour après jour, fier de pouvoir sentir ton parfum (de lait digéré) avant d’aller moi-même te coucher, fier de pouvoir te dire quand je le veux ô combien je t’aime. 
Hier soir encore je relisais le livre que tu m’as offert « quand Bébé Chat sera grande » et je me suis dit : quelle chance j’ai de t’avoir avec moi.

Ce matin, je pense également à mon papa à qui j’ai souhaité bonne fête par téléphone, la distance nous séparant pour quelques semaines… et je repense alors à tous ces papas et ces enfants qui, pour plein de raisons, ne peuvent pas se retrouver et se prendre dans les bras en cette belle occasion. 

Voir son enfant grandir est le plus beau cadeau que la vie puisse nous faire alors profitons de chaque moment et de chaque occasion pour passer du temps avec lui et lui dire, autant que faire se peut, à quel point nous l’aimons et nous sommes heureux d’être avec lui ! 

Je t’aime mon Bébé Chat. 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire