BESOIN DE SE RASSURER

Wow, 3ème article de la semaine sur le blog ! A croire que la réflexion de lundi dernier a eu un bel impact sur ma motivation :-)

Quelques lignes pour dire qu’hier, Madame a eu besoin de se rassurer.
Depuis quelques jours, elle s’inquiète vraiment beaucoup pour le bébé à tel point que ça a un impact dans son quotidien : des nuits agitées dees à de nombreux cauchemars à propos de l’Agneau  fait qu’elle est tout le temps fatiguée.
Du coup elle a décidé d’aller voir le médecin généraliste pour lui demander conseil et surtout obtenir une ordonnance pour une écho. C’est pas que l’on communique peu mais elle aurait du me dire l’ampleur que prenait ses inquiétudes au point de vouloir absolument faire un examen.

L’examen s’est bien passé puisque le bébé va bien et continue à grandir normalement sans aucun soucis.
On ne peut pas en dire autant de la consultation chez le généraliste qui était - comment dire - pas du tout normale !
Car un médecin à qui on confie ces angoisses, ses peurs et ses doutes en demandant à être rassuré par une échographie et qui répond trou de la sécu : on a juste envie de le baffer !

*Et l’empathie, c’était en option durant tes années d’étude ?*

En plus de ça, le médecin qui essaie de dédramatiser en disant que  "si Madame fait une fausse couche ce n’est pas la fin du monde" !
J’ai vraiment bien fait de ne pas avoir été présent au rendez-vous car je ne sais vraiment quelle aurait été ma réaction devant autant d’idiotie et de bêtise humaine !

La seule chose qui me met de bonne humeur est de voir madame rassure et de savoir que l’agneau se porte bien.

Stay tuned

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire