LA FIÈVRE DU MERCREDI SOIR


Aujourd'hui avait lieu l'habituelle visite chez le pédiatre. La quatrième de Bébé Chat. 
Cette visite est l'occasion de faire un rappel des vaccins contre les pneumocoques, l'hépatite B, la méningite, la poliomyélite, diphtérie et tétanos.... et qui dit vaccin dit grosses piqures. Tout ce que bébé n'aime pas ! 

Malgré le fait que nous avions pris la précaution de lui coller les patches anesthésiants, ça n'a pas manqué : 2 piqures ont suffi à lui faire mal et à la faire pleurer toutes les larmes de son corps... pendant 5 bonnes minutes. Car, peut-être ne le saviez-vous pas, mais les vaccins ont pour effet de véritablement shooté bébé et de le plonger très rapidement dans les bras de Morphée. 

Autre effet non négligeable, la fièvre ! Ne soyez pas surpris de constater que bébé a un coup de chaud dans la journée.
Dans ce cas-là, n'hésitez pas à prendre sa température et - si cette dernière dépasse les 38° - à lui administrer une petite dose de Doliprane (1dose / kilo ET pas plus de 4 prises par jour, soit tous les 6 heures). En cas de. doute ou de complication, allez voir votre pharmacien ou passez un coup de fil au pédiatre, ils sauront vous dire quoi faire le cas échéant. 

En tout cas, ne soyez pas surpris de voir  Bébé ronchon après ses vaccins, c'est tout à fait normal. Quelques siestes, un suivi particulier de sa température et une bonne nuit de sommeil règleront à coup sûr le problème.

Merci à ma chère et tendre pour toutes les précisions scientifiques sur les vaccins.


Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire