ET TU DANSES DANSES DANSES (ENFIN, TU BOUGES LES BRAS QUOI)

Dimanche dernier, nous recevions Téta et Jeddo (mes parents) pour fêter l'anniversaire de Tonton (mon frère). Nous souhaitions profiter de l'occasion et passer un long moment ensemble autour du déjeuner de famille dominical (une véritable institution chez nous). 
Rendez-vous était donc pris pour 13h30 à la maison. 

Après avoir préparé la table en musique, nous avions devant nous un peu de temps pour jouer avec la petite qui babillait dans son parc. La musique toujours présente en fond sonore me donna une idée : "et si je l'initiais un peu à la musique ?".
Ni une, ni deux, je me saisis de mon smartphone et cherche la première playlist qui mettra tout le monde d'accord. Exit donc le rap, le rock ou encore la deep house minimaliste berlinoise, je lance la liste de lecture qui mettra tout le monde d'accord : "Les Génériques TV". 
Les mystérieuses citées d'Or (ah Esteba), Cats Eyes, Candie, Capitaine Flam : les plus populaires des dessins animés de ma jeunesse s'enchaînent sans que Bébé Chat daigne bouger le petit doigt bras alors que j'ai beau tapé le rythme avec mes mains sur le pourtour du parc !



Quelques chansons plus tard, c'est au tour des génériques de séries de faire leur apparition. Un air des années 90 plane dans la pièce... "I'll be there for you"... mais ... mais c'est Friends bien sûr ! 

Et c'est à ce moment-là que je tourne ma tête en direction du berceau et me rends compte que Bébé Chat s'agite au rythme des "la la la la la la" du titre des Rembrandts ! 
Les bras bougent dans tous les sens, elle sourit, babille - non ce n'est pas chanter -  à tue tête,  le moment est impressionnant. 

Forcément, une fois le titre terminé, c'est reparti pour un tour et voilà comment Bébé continue à s'agiter au rythme du générique de cette mythique série des années 90... c'est juste magique !


Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire