BÉBÉ MUSICIEN


La météo est changeante sur la côte atlantique.
Alors que les pluies et les vagues matinales annonçaient une journée sans sortie, qu’elle ne fut pas notre surprise de voir le soleil pointer le bout de son nez sur les coups de 11heures. 
Nous avons donc profité de cette accalmie surprise pour prendre le soleil et déjeuner sur la plage, face à la mer.

Passées 15 heures, le soleil étant toujours fidèle au poste, nous décidâmes d’aller nous balader dans la ville voisine de Pornichet. En cette saison de vacances scolaires parisiennes, nous étions surpris de constater la fréquentation modérée et des rues plutôt calmes pour la fin du mois d’avril. 

Au cours de notre promenade, nous aperçevons une petite échoppe vendant des jouets. Ni une, ni deux, nous décidons de rentrer sans plus attendre pour jeter un œil à l’intérieur.
Peluches, hochets, jeux de société, tableaux d’activités : le choix est immense pour une boutique située non loin de la plage. Je ne vous cache pas que j’aurais bien rempli quelques sacs de jouets mais j’ai finalement été plus raisonnable en me dirigeant vers la caisse avec 2 hochets musicaux . Le premier est équipé d’un grelot, le second rempli de petits morceaux de bois et de plastique se rapproche plus de la maracasse... en avant la musique Amigo ! 

De retour à la maison, nous posons Bébé Chat dans son parc avec les deux joujoux fraichement achetés. Elle découvre ceux-ci avec étonnemement mais n’ose pas encore les saisir dans ses petits mimines. C’est alors que Madame décide de jouer avec la maracase. « Chiki, Chiki, Chiki » et, comme par magie, à chaque fois qu’elle entend cette sonorité, Bébé rie aux éclats. Une fois, deux fois, trois fois, que c’est bon de la voir s’amuser avé ces nouveaux jouets. 

Dès lors, il ne reste plus qu’à lui apprendre à chopper sa maracasse, à l’agiter de gauche à droite et viva la musicà !!! 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire