3, 2, 1... PRÉPAREZ !

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que nous partions en vacances : les premières à trois avec Madame, Bébé et moi !

Serein quant au premier séjour en famille, j’ai néanmoins quelques préoccupations d’ordre organisationnel : toutes les affaires rentreront-elles dans la voiture ? Combien de bouteilles d’eau faut-il prévoir pour les biberons ? La checklist contient-elle tout ce dont on a besoin ?
Comme vous pouvez le lire, partir avec un bébé n’est pas impossible mais nécessite un tant soit peu d’organisation. Entre la garde du chien, les affaires de la petite, celle des parents : nombreux sont les choses où sujets qu’il faut avoir en tête la semaine précédant le départ ! 

" Allez mon grand, fais ta valise, on y va ! "

Mon meilleur allié dans ce cas : la todo list… ou plutôt les to do lists ! 
Entre le listing des affaires de bébé, le contenu de la valise des parents — oui, pour la première fois, nous partageons une valise — et toutes les petits trucs auxquels il faut penser avant de partir (genre, le babyphone qu’il faut décrocher du berceau), ce n’est vraiment pas le moment de se louper… et de te retrouver à faire 50 bornes pour trouver l’hyper chez qui tu as l’habitude de prendre la flotte pour le bib (y penser avant de prendre une marque de distributeurs). 

Le bon côté, c’est qu’une fois cet exercice fait la première fois, plus besoin de se reprendre trop la tête : il suffit de retrouver la liste, de la mettre à jour et de préparer les valises !
Aussi facile à dire qu’à faire ? Et bien non ! Car après le 1er casse-tête qui consiste à faire tenir toutes les affaires dans les valises vient celui de faire rentrer tous les baggages dans la voiture… et ça peut vitre générer un bon coup de stress la veille ou le jour du départ. 

Note à moi-même pour plus tard : se renseigner sur comment voyager léger avec bébé… enfin si c’est possible bien sûr :-)

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire