JALOUSIE

Depuis bientôt 3 mois Elliot (notre jack russel dont je vous avais déjà parlé ici) montre de grands signes de jalousie vis à vis de Bébé Chat. 

En effet, Elliot est un peu comme notre premier enfant ! Il est avec nous depuis presque 10 ans et forcément, quand il a vu que quelque chose se passait dans le ventre de sa Maîtresse, il a commencé a - comment dire - être très attachant ! 
Et vas-y que je te colle contre toi devant la télé, quand tu lis ou quand tu glandes sur to. téléphone. Viens que je te pose ma truffe sur ta jambe quand tu manges. En tout cas, il n’arrête pas de montrer qu’il est là et que lui aussi a besoin d’amour. 

Ces comportements n’ont pas changé depuis l’arrivée de Bébé : au contraire, Elliot (aka Loulou) est devenu bien plus pot de colle qu’auparavant ! Exemple : il ne peut s’empêcher de m’amener sa balle quand je donne le biberon ou que je berce la petite. Malgré tous les signaux lui indiquent d’arrêter de faire cela, il recommence de plus belle. 

Bref, impossible de lui faire comprendre que quand j’ai la petite dans les bras, il n’est pas le bienvenu. 
Il me semble que, comme nous autres les humains, nos amis les chiens sentent qu’ils peuvent être menacé par l’arrivée de quelqu’un d’autre et savent montrer leur inquiétude à leur façon.  
Un avant goût de la suite ? 😆

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire