FATIGUÉE

Depuis quelques jours, Madame se sent de plus en plus fatiguée. Nuit entrecoupée au moindre soupir ou pour le biberon de Bébé Chat, journée passée au rythme forcée des bibs et des phases de sommeil, il n’est pas rare qu’à 22h30-23h sonne l’heure d’aller se coucher (certains diraient "avec les poules", je dirais plutôt « avec la petite »). 
Pas évident dans ces cas-là, de passer un petit moment tous les deux chaque soir (j’en avais déjà parlé ici). 

Ce n’est pas cette fatigue qui m’embête le plus mais plutôt sa cause. Est-elle due aux suites de couches (ça fait un mois maintenant que bébé est né) ? Ou cette fatigue serait la résultante de journée longues et ennuyeuses ? 
Car, à vrai dire, passer ses journées à la maison à rester auprès de bébé c’est un peu comme les montagnes russes ! C’est très sympa de jouer avec elle et de lui chanter des chansons quand elle est éveillée mais l’activité est plus calme quand elle dort… et soyons franc, durant ses premiers mois, qu’est-ce-que ça dort un bébé ! 

Que faire alors ? Se forcer à bouger de la maison ? Pas possible de sortir tous les jours tant que bébé n’a pas fait ses premiers vaccins. Recevoir les amis ? Difficile quand ils sont au travail ou ont pas mal de sorties à l’extérieur prévues ! 
J’espère quand même que la situation va s’améliorer. Quitte à faire garder Bébé en journée de temps en temps pour se faire une virée en solo.

Courage ma chérie ! 

Related Articles

0 commentaires:

Publier un commentaire